samedi 12 février 2011

Doodlez en paix!

Fleur de vie

Doodlez en paix !

Trois doodles, rien qu’aujourd’hui. On se bouscule au portillon de mon agenda. Il y a de la concurrence sur ma ligne.
Le doodle, vous connaissez ? C’est ce système, fort pratique, qui permet de vérifier les disponibilités des personnes afin de parvenir à un rendez-vous commun. Décidément, l’ordinateur a aussi du bon, par exemple pour fixer rapidement une réunion pastorale entre personnes dispersées et très occupées. Merci M. Doodle !
Encore faut-il que les personnes en question soient disponibles à la rencontre. Il y a le temps, évidemment, puisqu’on ne peut être à deux places à la fois. Il y a aussi le désir de retrouver les autres, affectivement et effectivement. Il y a surtout l’ouverture du cœur qu’aucune technique ne peut remplacer. En cochant la case du doodle, je dis aux autres membres du groupe : je serai heureux de vous revoir, nous allons construire quelque chose de beau ou d’utile ensemble. Oui, pour cela, je suis prêt.
Et si l’on pratiquait le doodle…avec Dieu ? Dans les cases de ma journée ou de ma semaine, je peux aussi cocher du temps pour lui, rien que pour lui. Oui, inscrire sur l’agenda secret de mon cœur un temps pour prier de toute ma foi, pour communier par amour, pour écouter sa parole, pour provoquer un instant de silence tout rempli de sa présence.
Avec Dieu, c’est merveilleux. Lui, il est toujours disponible, avec ou sans doodle. Il suffit d’appeler son Esprit, celui qui ouvre les portes intérieures afin que la rencontre s’opère dans la sérénité et la joie.
Alors, doodlons en paix !
1557 signes Claude Ducarroz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire