Fleur de vie
Entre Jésus et moi
Maguy est l’heureuse maman d’un petit Olivier de 6 ans. Parfois elle l’emmène à l’église, non sans craindre qu’il dérange un peu par ses babils un peu trop sonores quelques paroissiens plutôt coincés. Ce dimanche-là, Maguy lâche imprudemment son joyeux luron dans le sanctuaire, et le voilà qui va se planquer tout seul dans le premier banc. Tandis que sa maman l’épie de loin, Olivier reste bien sage durant la célébration. Jusqu’au moment de la communion. Le voilà qui s’avance gaillardement dans la procession pour se poster devant le prêtre en lui tendant la main. Le célébrant a bien hésité un instant, et puis finalement il a donné la communion à ce petit mendiant de l’eucharistie.
La maman se devait de rattraper cet incident à la sortie de l’église, car son cher Olivier n’avait pas encore fait sa première communion. Mais le dialogue a tourné court. Quand Maguy, plus gênée que fâchée, a voulu aborder le problème avec son fils, celui-ci a mis fin à la conversation en répliquant avec une conviction désarmante : « Maman, ça ne te regarde pas. C’est une affaire entre Jésus et moi. »
Si seulement, dans nos cœurs d’adultes, il y avait davantage d’affaires entre Jésus et nous ! Pas seulement lors de la communion eucharistique, mais lorsque nous rencontrons ce même Jésus dans la prière, dans la méditation de la Bible. Et même dans nos contacts avec les gens, pourvu que nous leur montrions de l’amour, puisque Dieu est Amour.
Olivier, redis-moi à l’oreille : c’était quoi, cette affaire entre Jésus et toi ? J’aurais envie de redevenir un enfant…comme toi !
1597 signes Claude Ducarroz
mercredi 5 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire