dimanche 23 mai 2010

Une histoire de passion

Fleur de vie

Une histoire de passion

La soirée promettait d’être bon chic bon genre, car il y avait autour de la table des gens de qualité ! En plus du menu, évidemment.
On fait connaissance, à commencer par la profession de ces dames. On n’imagine pas aujourd’hui qu’une femme de la bonne société n’exerce pas une profession passionnante, voire de hautes responsabilités. L’étonnement est venu de Sophie qui avoua, avec quelque hésitation : « Ma profession me convient très bien. Je reste à la maison, toute occupée par mon mari et mes cinq enfants. » Une petite gêne plana sur la tablée.
Il fallait bien commenter ce scoop. L’une des convives se lança la première. Elle souligna d’abord combien il était important pour une femme d’avoir une vie passionnante, autrement dit de brûler d’une passion qui comble ses désirs. Et d’ajouter avec condescendance qu’une abondante maternité pouvait, en effet, rendre la vie d’une femme non seulement bien remplie mais aussi…passionnante.
Et sa passion à elle ? Une petite phrase a suffi pour que chacun la connaisse : « Avec mon mari, nous avons fait un tout autre choix. Nous avons renoncé à avoir des enfants, car nous sommes passionnés par les voyages. A chacun sa passion, n’est-ce pas ? » Et la docte assemblée d’approuver tant de bon sens.
A chacun ses choix en effet, qu’il convient de respecter sans juger les personnes. Mais comparer la passion de la famille (nombreuse) avec la passion des voyages, c’est un peu… surprenant.
Ceci dit, je souhaite beaucoup de bonheur à chacun.
Un bonheur …passionné évidemment !
1555 signes Claude Ducarroz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire