Fleur de vie
Foi et amour
Dans l’avion. Je me retrouve à côté d’un couple inconnu, d’apparence plutôt timide. C’est le moment du décollage, toujours un peu stressant. Monsieur et Madame font un beau signe de croix. Visiblement, ils prient. Et puis ils se tiennent par la main, tendrement. Ils ont gardé ce contact d’affection tout au long du voyage. En croyants et en amoureux.
J’ai été touché et surtout édifié par cette attitude, faite de simplicité et de sincérité. Les sceptiques diront qu’il s’agissait de conjurer la peur dans un véhicule instable qui peut provoquer quelque angoisse. J’interprète plutôt ces gestes comme les signes d’une grande foi et d’un bel amour. Finalement dans les évènements de la vie, même la plus quotidienne, n’est-ce pas la foi qui illumine la route, l’amour qui donne la force de toujours aller de l’avant ? On le vérifie dans les moments plus difficiles, quand l’existence tangue, quand il y a des turbulences, quand la météo intérieure est à l’orage. Mais la foi et l’amour, surtout quand ils se donnent la main, ne sont-ils pas le pain de chaque jour, celui qui ouvre à la joie partagée, celui qui transfigure la banalité des heures en clairière de fête intime et intense ?
Dans la grisaille des mauvaises nouvelles, dont les médias nous arrosent trop souvent, il fait bon trouver au bord de sa route quelques fleurs de vie en forme de marguerite, avec le soleil de la foi au cœur de la perle et des pétales d’amour tournés vers les autres, qui nous rendent le goût de vivre.
Que ce soit sur terre ou dans les airs ! En attendant le Royaume des Cieux !
1586 signes Claude Ducarroz
mercredi 4 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire