Fleur de vie
Reçois ce que tu donnes
Cette famille a des goûts simples, mais on y apprécie les belles choses. Quoi de mieux sur la table de Noël qu’un beau bouquet de fleurs pour ajouter de la fraîcheur aux décorations traditionnelles un peu fanées? Monsieur allait procéder à l’achat quand Madame entendit à la radio un appel qui les a touchés tous les deux. L’ineffable Jean-Marc Richard suggérait de faire un don extraordinaire qui permettrait à des enfants pauvres de mieux vivre leur Noël. Alors pourquoi ne pas renoncer aux fleurs pour verser l’équivalent -et même un peu plus- à l’action de Noël proposée ? Ce fut un sacrifice, mais ce couple généreux n’a pas hésité longtemps à franchir le pas de cette émouvante solidarité. Pour des enfants, à Noël : il n’y a pas à tergiverser !
La table de Noël est dressée, avec goût, mais sans les fleurs. On sonne à la porte. C’est un couple d’amis qui vient leur souhaiter un joyeux Noël, avec un cadeau inattendu mais qui tombe à pic : un beau bouquet de fleurs, aussitôt placé sur la table. La place laissée vide par la générosité des uns est aussitôt remplie par la générosité des autres. Ils ont compris : on reçoit toujours ce que l’on donne, d’une manière ou d’une autre, surtout si l’on donne gratuitement, sans chercher à recevoir en retour.
Un certain Jésus de Nazareth a dit un jour : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». C’est même la seule sentence de lui qui ne se trouve pas dans les évangiles. Allez la chercher dans le livre des Actes des Apôtres au chapitre 20, verset 35. Qu’en pensez-vous ?
1566 signes Claude Ducarroz
vendredi 22 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire